Aurélie MARTIGNAC est née à Versailles en 1980, elle vit actuellement en région Toulousaine. C’est dans la ville rose qu’elle fait des études d’Arts Appliqués et d’Architecture intérieure. Suite à un voyage en Tunisie, elle choisit d’élargir ses techniques artistiques et de se former à la mosaïque d’Art.
Elle réalise des tableaux qui sont le résultat d’un cheminement expérimental à travers lequel elle explore la richesse des matières. Elle porte une grande importance à l’essence de chaque pierre, à sa forme, à sa vibration naturelle ainsi qu’au rayonnement de la lumière.
Passionnée par l’intensité des couleurs, elle revisite cet art ancestral, jouant avec des contrastes de noirs mats et noirs brillants qui subliment la couleur.
Pas de réalisme ni de paysage. Son monde est celui de l’abstrait, des sensations. Elle cherche l’Absolu sur un chemin d’ouverture de conscience associant géométrie, symboles et inspiration libre.
En 2021, elle obtient une médaille d’Or récompensée par la prestigieuse Société Académique française ARTS-SCIENCES-LETTRES de PARIS.